L’association, en partenariat avec les Sœurs de la Sagesse, soutient 250 enfants dans 11 écoles, 3 centres de formation, 2 dispensaires et 1 orphelinat. Elle agit principalement via le parrainage, permettant aux enfants en situation de précarité d’accéder à une éducation et à une formation professionnelle adaptée. Cette action repose sur la solidarité des donateurs. L’aide apportée à chaque école varie selon ses besoins et le nombre d’enfants parrainés.
L’association parraine plus de 250 enfants de la maternelle au lycée répartis sur 17 sites tenus par les Sœurs de la Sagesse :
Les sœurs de la Sagesse sont au cœur du partenariat : elles dirigent les écoles et centres soutenus par l’association, soutiennent les familles en difficulté et repèrent les enfants vulnérables pour les aider à accéder à l’éducation. Le Centre NRJ (Nouveau Relais des Jeunes) est également un partenaire de l’association. Sa mission est de prendre en charge les enfants et les jeunes en situation de rue (ESR) de la capitale et de les conduire vers une stature d’hommes et de femmes capables d’une vie digne. Ses activités consistent à accueillir dans ses locaux ces enfants et jeunes des deux sexes, de les scolariser, les éduquer et les former en vue de leur réinsertion professionnelle, familiale et sociale. Ces partenariats reposent sur leur engagement local, ce qui permet aux Malgaches de créer et gérer les projets, avec l’aide de l’association et de ses donateurs.